Steel Division 2

Aperçu

Steel Division II développé par Eugen Systems, s'appuie sur les caractéristiques de Normandy 44, tout en modernisant le jeu et en l'adaptant à la réalité brutale du front de l'Est. Le front vous attend, camarade !

Synopsis

Steel Division 2 est un jeu de stratégie en temps réel qui se déroule sur le front de l'Est de la Seconde Guerre mondiale. En tant que joueur, vous endossez le rôle d'un commandant qui dirige ses troupes lors de batailles tactiques intenses dans des lieux emblématiques tels que Koursk, l'opération Bagration et bien d'autres encore.

Dans ce jeu, vous aurez accès à plus de 600 unités historiquement exactes, y compris des chars, de l'artillerie et de l'infanterie de six pays différents, chacun avec ses forces et ses faiblesses uniques. Le jeu propose un système de ligne de front dynamique, où les forces en présence peuvent changer en fonction de vos décisions stratégiques et du flux et du reflux des combats.

Les joueurs peuvent découvrir le jeu à travers différents modes solo, dont une campagne stratégique dynamique où vous dirigez vos troupes à travers des batailles historiques, ainsi que des batailles multijoueurs stimulantes contre d'autres commandants du monde entier. Le gameplay immersif de Steel Division 2, l'attention portée aux détails historiques et les défis stratégiques captivants en font un jeu incontournable pour les fans de jeux de stratégie en temps réel et les passionnés d'histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Game Testing

En tant que Game Testeur, mon rôle se découpait entre les tâches suivantes :

  • Mise en place de protocoles de test gameplay

  • Supervision et recoupage des données issues des sessions de beta test

  • Équilibrage d’unitées et de fonctionnalités suivi de leur intégration au jeu

Game Design

Mes responsabilités en tant que Gameplay testeur incluaient une partie de Game Design :

  • Analyse des tests et extraction des points problématiques

  • Proposition de solutions gameplay aux Game Designer étayés par des données relevées lors des tests

  • Suivi de l’implémentation des solutions en tandem avec les Game Designers

 

Le jeu